< Retour vers la liste des résultats

La sophrologie apprend à trouver son équilibre entre ses pensées, comportements et émotions, afin d’améliorer sa qualité de vie et son bien-être.

Informations

La sophrologie s’adresse à tous, femmes, hommes et enfants. Elle est accessible à tous grâce à des exercices très simples et faciles à apprendre, et du coup, elle s’adapte à vos demandes, vos besoins, et ce quel que soit votre âge.
Avant de vous parler du déroulement d’une séance et des demandes qui conduisent à la sophrologie, je veux d’abord vous indiquer les moyens utilisés en sophrologie pour que, justement vous puissiez accéder à vos désirs et aspirations.

Imaginez un immense puzzle, avec toutes les couleurs, les sons, les sensations et les émotions que vous voulez y trouver. Imaginez que chaque pièce de ce puzzle concoure à la beauté de l’ensemble, à sa cohérence, à sa vie, à son évolution.
Et bien toutes ces pièces que l’on peut décliner en Respiration, Relaxation, Détente profonde, Concentration, Visualisation positive sont mises en synergie uniquement pour vous, car vous êtes unique.
Et c’est cet ensemble qui allie et rassemble toutes ces déclinaisons qui forme ce mot : Sophrologie pour vous permettre à la fois, un bien-être au quotidien et aussi l’atteinte des objectifs que vous vous êtes fixés.

Tous ces moyens sont d’un apprentissage simple, le but étant que vous puissiez vous en servir en toute autonomie, facilement, à chaque instant de votre vie quotidienne.
Par exemple apprendre la respiration calmante (permet de retrouver son calme très rapidement et en toutes circonstances), la respiration tonifiante (permet de se tonifier lorsque l’on ressent une baisse d’énergie), la respiration chauffante (réchauffer et dynamiser le corps), la respiration alternée (pour calmer le mental), et pouvoir se servir immédiatement de ces moyens de confort personnel. Tout le monde sait, ou pas, que la vie réserve parfois des moments différents et que les émotions submergent tout. Alors, les séances de sophrologie vous permettent d’être mieux à même de vivre la réalité avec plus de sérénité et de recul.

Les séances sont individuelles ou en groupe et se déroulent en cabinet, chez-vous ou en entreprise. Il est conseillé de se munir d’un plaid et d’un petit oreiller pour profiter au maximum des séances qui se font allonger sur un tapis, ou assis dans un confortable siège ou en partie debout pour la relaxation dynamique.

Ce qu’il faut savoir aussi :
La sophrologie n’est pas magique, et n’est pas médicale. Je ne suis pas médecin et, en aucun cas, les séances de sophrologie ne peuvent se substituer à un traitement ou à un avis médical.
Le praticien en sophrologie certifié et expérimenté que je suis, est à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et/ou demande de rendez-vous. J’exerce dans le respect du cadre déontologique de la profession.

Les principales demandes concernant la sophrologie :

Le développement personnel :
Confiance en soi. Atteindre un objectif personnel. Préparer un examen. Communiquer en public. Créativité, intuitivité. Mémoire. Concentration. Volonté et maîtrise de soi. Être à l’écoute de soi, de son inconscient.

La vie quotidienne :
Phobies, peurs, angoisses. Stress, anxiété. Dépendance (tabac, alcool, drogues).
Troubles alimentaires. Deuils, séparations. Troubles du sommeil. Chocs psychologiques. Gestion de la douleur. Etat dépressif, mal-être. Timidité

Demander un devis pour la salle : Sophrologue René Faure

* Champs obligatoires

S’abonner à la newsletter