la randonnée pour créer un lien de collaboration

4 rando-dégustation pour renforcer le lien de collaboration

#Patrimoine et Culture

Patrimoine et Culture

4 rando-dégustation pour renforcer le lien de collaboration

Découvrir, s’aérer, faire de l’exercice, se régaler… voilà des secrets pour renforcer le lien de collaboration en équipe ! Accompagné d’un guide expert de la région, de la faune, de la flore ou du patrimoine d’une ville, partez sur les sentiers de l’aventure en équipe. Toutes ces idées de randos-balades, à pied ou en deux roues, sont associées à des dégustations locales et gourmandes pour favoriser les bons moments passés entre collègues, loin du bureau !

Augmenter le lien de collaboration entre collègues

Rando-dégustation en Bourgogne

L’idée ? : Partez en équipe et à deux roues au cœur des vignes, des forêts et sur les chemins de Bourgogne. Pour vous déplacer ? Des Bourgui Trott’ ou Trottinettes Electriques Tout Terrain, de véritables VTT sans selle ni pédale, équipés d’un moteur qui vous permettent d’arpenter facilement tous les terrains.  Au cours de votre balade ou rando, une halte est prévue pour faire une dégustation de vins accompagnée de produits locaux.

Pourquoi c’est bien ? : Pour renforcer le lien de collaboration en associant activité touristico-« sportive » et découverte d’un terroir, rien de telle qu’une ballade-rando en Bourgui Trott’. Accessible à tous, écologique, facile à manœuvrer, ce moyen de locomotion pas comme les autres invite au partage en équipe et favorise des moments de découvertes ludiques, conviviaux, au cœur d’un terroir authentique.

 

Rando-apéro dans l’Estérelaméliorer le lien de collaboration  en randonnée

L’idée ? : Au départ de Mandelieu-La-Napoule, retrouvez Maddy, votre guide, et partez en équipe à la découverte du Massif de L’Estérel et de ses couleurs magiques. Au cœur des paysages les plus typiques de la Côte d’Azur avec vue sur les îles de Lérins au couchant, profitez d’une soirée en pleine nature qui se termine par un apéritif bio local fait maison. Un « afterwork » original et authentique !

Pourquoi c’est bien ? : Marcher ensemble et en équipe au cœur d’une nature préservée, sentir les odeurs, vibrer devant des paysages baignés par la couleur du couchant ? Autant de points fort et d’émotions à partager entre collègue pour renforcer le lien de collaboration et créer des souvenirs typiques.

 Pour compléter la journée balade dégustation, organisez une réunion d’équipe dans un lieu chargé d’histoire, pour en savoir plus téléchargez notre livre blanc « 7 lieux historiques pour organiser un évènement d’entreprise »

Rando-dégustation en SavoieAugmenter le lien de collaboration

L’idée ? : Partez en randonnée « Into The Wild » en Savoie accompagné d’un guide. Découvrez de magnifiques paysages, des destinations sauvages et peu connues, et surtout apprenez à mieux connaître la faune et la flore grâce à votre guide passionné qui vous ouvre les portes de la nature savoyarde. Arrivé au milieu d’une clairière, des challenges originaux et ludiques vous attendent tels que le tir à la sarbacane, le quizz des animaux… Et bien sûr, une dégustation de produits de la région vous est réservée avec de belles découvertes gustatives.

Pourquoi c’est bien ? : Ressourcez-vous en équipe en Savoie, marchez, découvrez, apprenez, respirez et jouez. De quoi renforcer le lien de collaboration, mieux découvrir vos collègues et vivre une expérience singulière et ludique dans un cadre authentique et préservé.

Balade-dégustation à Bordeaux

L’idée ? : Accompagné d’un city guide passionné, découvrez Bordeaux en équipe en Segway, un vélo ou une trottinette électrique, et faites une pause dégustation au cours de votre ballade au cœur de la

Favoriser le lien de collaboration grâce à une balade dégustation

ville. Au menu : canelés, huîtres et sélection de fromages accompagnés d’un… Bordeaux ! Sous les arbres, sur les quais… goûtez au charme d’une city balade-dégustation pas comme les autres pour voir la ville autrement, entre collègues.

Pourquoi c’est bien ? : Renforcer le lien de collaboration en associant découverte du patrimoine et dégustation de produits locaux en équipe ? Une bonne idée pour faire rimer découverte, plaisir du palais, convivialité et originalité.

 

7 lieux historiques pour organiser un évènement d'entreprise

Crédits photos : Village tipi, Maddy Polomeni.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Zoom sur

Un escape game dans un lieu pas comme les autres, sur un thème original ? Rien de mieux pour motiver vos équipes, vivre des moments forts, faire...
Publié le 20 août 2021
Partager les plaisirs de la table entre collègues : rien de mieux pour souder une équipe, apprendre à mieux se connaître en passant du temps...
Publié le 9 décembre 2021
La renaissance d’un château du 16ème siècle sur les rives du plus grand lac naturel de France à Aix les Bains Riviera des Alpes, idéal pour un...
Publié le 4 novembre 2021