idées recettes

5 idées recettes faciles à apporter au bureau

#Art de vivre

Art de vivre

5 idées recettes faciles à apporter au bureau

Plutôt que d’avaler un sandwich devant l’ordinateur, de réchauffer un plat tout prêt ou de filer à la cantine sans grande motivation, pourquoi ne pas organiser un déjeuner rapide mais sain et bon entre collègues. Ces idées recettes faciles à réaliser, économiques et pratiques à partager vous donneront certainement envie de lancer des invitations au bureau ! Et en plus, elles sont écologiques et limitent les déchets en favorisant les sacs à tarte, boîtes en verre, bocaux de récupération, etc.

Le velouté de potiron

idées recettes Une soupe réconfortante à partager

Pourquoi on l’aime ? : Soupe de potiron, de potimarron, de butternut, de courge… autant de légumes de la famille des cucurbitacées qui donnent des soupes onctueuses (même sans crème !), d’une grande onctuosité au palais. Des veloutés qu’on aime partager au bureau entre collègues, servis bien chauds, et qui procurent un vrai moment de convivialité.

La recette pas à pas : Tous ces légumes se cuisent dans une grande quantité d’eau bouillante, sans être pelés. Ca tombe bien car leur peau est très dure et ne s’épluche pas. Déposez votre potiron, ou autre, dans une grande marmite et laissez cuire 30 minutes environ. Piquez pour vérifier la cuisson. Egouttez, enlevez la peau du potiron, pas celle des autres légumes cités, puis mixez avec de lait. Selon votre goût, le velouté est plus ou moins liquide. Assaisonnez avec un bon poivre, un peu de sel, de la crème si vous êtes gourmand ! Vous pouvez rajouter du bacon grillé ou des noisettes en petits morceaux.

Comment le transporter facilement ? : Un grand thermos fera l’affaire et des petits bols prêts à aller au micro onde.

La frittata végétarienne d’hiver

Un plat complet à savourer entre collèguesidées recettes

Pourquoi on l’aime ? : Ce plat simple, sain, économique et convivial ravira vos collègues et offrira un très agréable moment de partage à l’heure du déjeuner en équipe. Prévoir de le faire réchauffer avant de passer à table.

La recette pas à pas : Préchauffez le four à 200°C. Dans une poêle faite sauter durant 10 minutes du chou vert émincé, des champignons de Paris, un morceau de courge coupé en dés, un oignon, 1 gousse d’ail, jusqu’à ce que les légumes soient tendres. Salez, poivres, rajoutez du thym. Disposez les légumes uniformément dans la poêle et couvrez avec 8 œufs battus. Mélangez. Enfournez 10 minutes en ayant rajouté du parmesan. Démoulez au sortir du four.

Comment la transporter facilement ? : Une poêle avec une poignée amovible est idéale. Glissez-la dans un sac à tarte pour faciliter le transport.

 C’est à vous d’organiser le prochain d’évènement d’entreprise ? Pour ne rien oublier, téléchargez notre Abcdaire d’un évènement, lettre après lettre vous y trouverez toutes les informations utiles.

Les nouilles chinoises aux légumes d’hiver

Une idée rapide et facile pour se régaler au bureau

Pourquoi on l’aime ? : Simple, rapide, complet et équilibré, ce plat satisfera tout le monde au bureau et sera le bienvenue quand il fait froid. Facile à réaliser et à réchauffer, aucun collègue n’y résistera !idées recettes

La recette pas à pas : Plongez les nouilles chinoises dans l’eau bouillante durant 5 minutes (selon le mode de préparation indiqué sur votre paquet). Dans un wok ou une poêle profonde, faites revenir avec une cuillère d’huile, des poivrons émincés, des carottes coupées en julienne et des fleurs de brocolis. Cuire à feu moyen quelques minutes, puis rajoutez le sel et de l’ail. Ajoutez les nouilles égouttez, le soja, mélangez, c’est prêt !

Comment les transporter facilement ? : Dans une boîte de conservation en verre, facile à réchauffer au micro-ondes et plus écologique que le plastique. 

Le cake à la patate douce

Un régal pour les gourmands de l’équipe

Pourquoi on l’aime ? : Délicieux quand on a un petit creux au bureau ou avec le café partagé entre collègues, ce cake permet de varier les parfums selon vos envies,à cocher dans la liste de vos idées recettes faciles.

La recette pas à pas : Dans un four à 180° (th. 6), faites cuire une grosse patate douce de 400 gr contre la grille durant 25 à 40 minutes, jusqu’à ce qu’elle soit très tendre. Coupez les amandes en petits morceaux. Pelez la patate puis écrasez sa pulpe à la fourchette avec 60 gr de beurre. Laissez tiédir. Fouettez 1 œuf avec 120 gr de sucre, ajoutez la purée de patate et incorporez 190 gr de farine, ½ sachet de levure chimique, 20 gr de gingembre râpé et les amandes en morceaux. Cuire 1h à th. 6 ou 5. Laissez reposer 10 minutes puis démoulez sur une grille.

Comment le transporter facilement ? : Plutôt que le film alimentaire ou le papier d’aluminium, transportez votre cake dans un emballage en cire d’abeille réutilisable.

ABCDaire d'un évènement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Zoom sur

Vivre une soirée cohésion ensemble dans un lieu convivial et chaleureux ? Rien de plus approprié pour souder les équipes, apprendre à mieux se...
Publié le 3 décembre 2021
Découvrir, s’aérer, faire de l’exercice, se régaler… voilà des secrets pour renforcer le lien de collaboration en équipe ! Accompagné...
Publié le 7 janvier 2022
Enfin, enfin !!!! les dernières annonces gouvernementales nous permettent d’entrevoir une sortie de crise et notre vie d’avant.Sur le plan perso,...
Publié le 17 mai 2021