Organiser un séminaire

2 ASTUCES POUR ORGANISER UN SEMINAIRE EN DERNIERE MINUTE

#Événements

Événements

2 ASTUCES POUR ORGANISER UN SEMINAIRE EN DERNIERE MINUTE

Enfin, enfin !!!! les dernières annonces gouvernementales nous permettent d’entrevoir une sortie de crise et notre vie d’avant.
Sur le plan perso, la réouverture des restaurants et des bars en terrasse, des musées, des cinémas… on en rêvait.
Sur le plan pro, la reprise un peu plus en présentiel, les  réunions à caler de plus en plus nombreuses, …….

Mais le lien avec nos collègues a souffert de cette période de crise. Et le patron l’a décidé : on va organiser un séminaire en dernière minute afin de remotiver l’équipe, de retisser du lien … en bref de se faire plaisir ensemble.

Pas de panique, voici 2 astuces pour organiser un séminaire en dernière minute en toute quiétude

 ASTUCE N°1  Restez dans votre région

Plus qu’un phénomène de mode dû à la Covid, organiser un séminaire dans sa région a de nombreux avantages qui pourront vous aider à la mise en place d’un séminaire en dernière minute et vous permettre de vivre une micro-aventure !

Organiser un séminaire à côté de chez vous :

+ Simple : vous avez déjà une bonne connaissance de votre région mais vous pourrez être surpris par une petite pépite que quelques recherches rapides vous permettront de découvrir.
+ Rapide : accès simplifié pour vos participants surtout si vous organisez ce séminaire à la journée donc moins d’absentéisme, c’est garanti.
+ Ecologique : démarquez vous en favorisant le covoiturage depuis l’entreprise et avant de commencer la réunion, proposer un petit jeu sur l’impact carbone très réduit de votre séminaire du jour !! et si vous choisissez un lieu de réunion éco-responsable vous marquez encore des points VERTS !!!
Si vous êtes sensible à l’écologie au sein de votre entreprise, vous pouvez d’ailleurs calculer votre bilan carbone (c’est une idée à suggérer à votre patron).  Découvrez ce site Greenly et faites le bilan écologique de votre entreprise.

Organiser un séminaire
+ Local : Organiser vos réunions localement  est aussi une marque d’emprise territoriale de votre entreprise et de l’importance que vous y accordez
+ De découverte : Faites encore plus découvrir votre région aux salariés, même si on vit et on travaille dans un endroit très sympa on est loin d’en connaître tous les secrets, alors surprenez vos collègues avec un nouveau lieu à la mode, atypique ou encore une découverte du patrimoine local que l’on ne prend pas souvent le temps de visiter.

ASTUCE N°2   Appuyez-vous sur les pro du tourisme d’affaire 

 Organiser un séminaire en dernière minute signifie un manque de temps pour chercher  sur 100 pages de Google la bonne opportunité pour vous.
Fouiner pour trouver un lieu de réunion qui corresponde à vos attentes, qui propose des activités team building, qui est encore disponible sur vos dates : Vous n’en avez pas le temps, pas l’envie et on vous comprend bien.
Notre astuce est donc là, déléguer et ne plus stresser

 Les professionnels du tourisme d’affaire sont là pour remplir cette mission.

Donnez leur votre cahier des charges :organiser un séminaire

  • Date
  • Objectif de la réunion
  • Programme de la journée
  • Nombre de personne
  • Budget
  • Activités déjà faite par le passé (pour éviter qu’il vous soit proposé la même chose que l’an dernier)
  • Critère géographique (n’oubliez pas près de chez vous c’est le mieux et le plus simple)

 Les professionnels à qui s’adresser :

  • Les hôtels séminaires : professionnels de l’accueil des clientèles affaire, ils ont déjà pour vous des formules all inclusives (réunions, hébergement, activités sur place, restauration) …. Et pourront s’adapter à vos besoins
  • Les agences évènementielles: leur carnet d’adresse et connaissance de l’offre tourisme d’affaire leur permettra de vous répondre en un temps record mais aussi en fonction des critères que vous leur aurez donnés.

 En suivant nos 2 astuces, vous pouvez rechercher dans Google :

 Hôtel séminaire  ou agences évènementielles + votre ville

Ou encore plus simple, un dernier conseil :
Appuyer vous sur votre Office de Tourisme local, il connaît bien son territoire et pourra déjà vous conseiller des lieux de séminaires correspondants à vos attentes.

On vous souhaite de belles retrouvailles avec vos équipes et vous invitons à suivre notre prochain webinaire, découvrez le teaser  :

 Comment réussir votre séminaire de dernière minute ?

 TELECHARGEZ (13)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Zoom sur

La question que se pose un bon nombre de managers aujourd’hui dans un climat social et sanitaire anxiogène est :Comment lutter contre le stress...
Publié le 9 février 2021
Aix les Bains Riviera des Alpes est un véritable terrain de jeu pour organiser vos événements d’affaires. Que ce soit des congrès, des...
Publié le 2 mars 2021
Et si 2021 faisait rimer « séminaire » et « vert » ? L’année 2020 et ses confinements ont mis en lumière notre besoin vital de nature et...
Publié le 4 février 2021