lieu de dégustation

5 lieux de dégustation uniques et typiques

#Art de vivre

Art de vivre

5 lieux de dégustation uniques et typiques

Partager un moment de dégustation entre collègues ? Certainement une bonne manière de souder une équipe et d’apprendre à mieux se connaître en vivant un moment différent, hors du bureau. Découvrez une sélection de 5 lieux de dégustation pas comme les autres qui vous ouvrent les portes d’ambiances à la fois uniques et conviviales.

 

Le Saint Germain à Sainte Foy Stationlieu de dégustation de fondue

Dégustation d’une fondue savoyarde à 1550 m d’altitude

Où ? : Au cœur de la vallée de la Tarentaise, la station de ski Sainte-Foy Tarentaise associe situation géographique préservée, authenticité d’un vrai village de montagne, atmosphère chaleureuse et vaste domaine pour tous les amoureux de ski sauvage.

L’ambiance : A l’image du village, l’ambiance cosy-montagnarde est chaleureuse et conviviale avec notamment une grande table intérieure pouvant accueillir 14 convives. A l’extérieur, la terrasse sur la placette de l’étoile des cimes invite au partage et à la détente sur fond de sommets enneigés. 

Côté dégustation : Chaque mardi, la dégustation de la fondue Savoyarde cuisinée au feu de bois mérite le voyage ! Sans oublier les tapas, les planches de produits locaux et la belle carte des vins.

 

Le Musée Faure à Aix les Bains Riviera des Alpes

Dégustation de thé dans la chambre de Lamartinelieu de dégustation unique

Où ? : A Aix les Bains Riviera des Alpes, entre lac du Bourget et montagnes, le musée Faure est une très belle villa 1900, ancienne maison du docteur Faure, un grand collectionneur d’art. Ce musée intimiste réunit la 2e collection en France d’œuvres de Rodin ainsi que la reconstitution de la chambre de Lamartine.

L’ambiance : Remontez le fil du temps dans cette vaste chambre, au milieu de meubles provenant de la Pension Perrier où séjourna Lamartine, décorée avec des souvenirs et objets évoquant le célèbre auteur du poème « Le lac ». C’est au cœur de cette ambiance unique que vous pourrez déguster une délicieuse tasse de thé. Voilà un lieu de dégustation unique !

Côté dégustation : Le « Comptoir le T » vous fera découvrir une sélection de ses meilleurs thés dans ce lieu empreint d’Histoire. Une dégustation à partager entre amateurs !

Mettre le patrimoine au cœur de votre évènement d’entreprise en choisissant un lieu chargé d’histoire , découvrez les plus beaux lieux en Auvergne Rhône Alpes

 

Château et Jardins de Villandry

Dégustation sensorielle au cœur des jardins du châteaudégustation dans les jardins d'un château

Où ? : Au cœur de la Touraine vous avez rendez-vous avec l’Histoire au Château de Villandry, le dernier des grands châteaux de la Loire construit durant la Renaissance. Et dans ses remarquables jardins à la française, 6 jardins répartis sur quatre terrasses.

L’ambiance : Voyagez dans l’Histoire avec cette dégustation gourmande dans un cadre unique. Christophe Prouteau, œnologue et guide sensoriel orchestre les accords plats-vins pour le plaisir du palais et des yeux.

Côté dégustation : Profitez d’une dégustation privée de vin, en présence d’un viticulteur du Val de Loire. Légumes de saison et autres produits exclusivement locaux sont également au menu. Un moment de partage sensoriel unique, au cœur de ces jardins hors du temps, splendidement reconstitués dans la grande tradition des jardins à la Française. 

 

La Villa des Chefs

Dégustation de plats gastronomiques réalisés par de grands chefs

lieu de dégustation avec des chefs étoilés

Où ? : Entre Aix en Provence et Marseille, un lieu unique qui réunit plus de 20 Chefs et leurs Sommeliers autour de cours de cuisine, stages de pâtisserie, cours d’œnologie. Une véritable aventure gastronomique à partager entre collègues vous attend !

L’ambiance : Imaginez une villa de charme au cœur de la campagne Aixoise où se succèdent des Chefs étoilés pour préparer avec vous une cuisine digne des grands restaurants gastronomiques. De même, des sommeliers qui vous dévoilent les secrets des accords mets-vins… Une expérience exceptionnelle pour vous mettre dans la peau d’un grand chef étoilé, apprendre, découvrir, vibrer et participer à un grand moment en équipe.

Côté dégustation : Lors des cours de cuisine ou de pâtisserie, les Chefs sont accompagnés par des experts produits qui vous proposent, en plus de la cuisine, des ateliers de dégustation ludique et interactifs.

 

La Maison Vougeot

Dégustation intimiste et chic en Bourgognelieu de dégustation unique

Où ? : Au cœur de la Bourgogne à deux pas du Château du Clos Vougeot, une maison vigneronne familiale devenue un écrin chic et intimiste pour partager une dégustation hors du commun des vins de la famille Vougeot.

L’ambiance : A l’extérieur, une belle maison en pierre tout en sobriété, magnifiquement restaurée. A l’intérieur, une décoration théâtrale et flamboyante, tel un écrin feutré et élégant, au fil des pièces dédiées chacun à un des vins des la Maison. Le tout ponctué d’œuvres d’artistes. Une ambiance unique qui raconte une histoire et sert d’écrin à ces grands vins de Bourgogne.

Côté dégustation : Le domaine de la Vougeraie, Jean-Claude Boisset et JCB by Jean-Charles Boisset : les trois vins de la famille à déguster et à partager pour vivre une expérience qui mêle voyage des sens et magie du lieu.

 

 Lieux historique pour organiser un séminaire

 Crédit photo: Musée Faure

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Zoom sur

Partager un moment de dégustation entre collègues ? Certainement une bonne manière de souder une équipe et d’apprendre à mieux se connaître...
Publié le 17 décembre 2021
Après des mois difficiles entre télétravail et gestion pro de la crise sanitaire, place à l’insolite pour votre prochain incentive ! Pourquoi...
Publié le 22 juillet 2021
Partager les plaisirs de la table entre collègues : rien de mieux pour souder une équipe, apprendre à mieux se connaître en passant du temps...
Publié le 9 décembre 2021