incentives insolites en escalade

5 incentives insolites en Rhône Alpes

#Pleine nature

Pleine nature

5 incentives insolites en Rhône Alpes

Après des mois difficiles entre télétravail et gestion pro de la crise sanitaire, place à l’insolite pour votre prochain incentive ! Pourquoi misez sur l’originalité ? Parce que tous les salariés ont besoin d’être récompensés à la sortie de ce long tunnel ! Partager et vivre à nouveau des moments uniques, retrouver le sens de la convivialité, rêver, rire, découvrir, vibrer… des émotions plus que jamais essentielles pour (re)souder les équipes, (re)donner du peps et (re)motiver tout le monde. Gros plan sur 5  idées waouh aussi insolites les unes que les autres. Laquelle préférez-vous ? 

Savez-vous planter les choux ?

Création d’un potager urbain au bureau

L’idée insolite ?

Un incentive sous forme d’atelier créatif pour apprendre à créer un potager urbain dans de incentive au vertpetits espaces (à commencer par le bureau, mais aussi une cour d’immeuble, un balcon, un rebord de fenêtre…). Et savoir comment cultiver ses propres fruits et légumes.

Pour qui ?

Les fans du zéro déchet

Pourquoi c’est top ?

Avoir les mains dans la terre, semer, repiquer, découvrir les secrets des plantations… rien de mieux pour renforcer la cohésion et l’esprit d’équipe entre collaborateurs. Et puis c’est peut-être le début d’un vrai projet collaboratif et interactif !

Le selfie souvenir ?

Vous en tenue de jardinier !

 

Dans les traces de Mike Horn ?

Stage de survie en Ardèche

L’idée insolite ?

Dans un cadre magnifique au cœur de l’Ardèche, cap sur un challenge en équipe pour vivre un moment d’aventure et de découverte unique : construire des abris de survie, faire du feu, savoir lire une carte et se repérer, se débrouiller dans la nature, franchir des obstacles…

Pour qui ?

Pour tous les aventuriers (beaucoup ou pas trop !) qui adorent Koh Lanta, The Island, Seul face à la Nature…

Pourquoi c’est top ?

Se dépasser, vivre ensemble l’Aventure en pleine nature, apprendre à gérer son stress, développer à la fois son sens de la vie en équipe et son autonomie… Un incentive totalement insolite qui procure de vrais moments forts.

Le selfie souvenir ?

Vous, en aventurier autour du feu (que vous avez allumé !)

 incentive insolite

Challenge sportif 100% nature

Raid Carbone Zéro à Aix les Bains Riviera des Alpes

L’idée insolite ?

Découvrir un territoire, entre lac et montagnes, tout en partageant une activité fédératrice : ouincentive insolite en escaladei, mais pas au détriment de la nature ! Sensibilisez votre équipe à l’environnement de manière ludique avec une expérience inventive 100 % nature ! Réalisez un parcours sur les hauteurs du Lac du Bourget à Aix les Bains Riviera des Alpes en n’utilisant que des moyens de transport écologiques, permettant de réduire au maximum l’empreinte carbone.

Pour qui ?

Les sportifs qui veulent se mettre au « vert »

Pourquoi c’est top ?

VTT, trail, Descente en rappel et canoë au programme ! De quoi mobiliser les équipes autour d’activités sportives intenses, dans un cadre magnifique. Solidarité, cohésion, partage, dépassement de soi, respect de la nature… un cocktail incentive à consommer sans modération !

Le selfie souvenir ?

Vous avant la descente en rappel au sommet du belvédère de la Chambotte.

Mise au « green » ?

Initiation au golf près de Lyon

L’idée insolincentive golfite ?

Niché dans un parc boisé de 20 hectares, le Golf Pitch and Putt du domaine Dolomieu offre un environnement calme et apaisant qui s’inscrit dans une démarche environnementale (arrosage, entretien et consommation d’engrais biologique raisonnés). Une véritable bulle verdoyante pour s’initier au golf en équipe.

Pour qui ?

Les urbains qui rêvent d’une mise au « green » J

Pourquoi c’est top ?

Parce que golf demande concentration, précision, il est source de challenge, de convivialité et de partage dans un cadre propice au dépaysement et à la détente.

Le selfie souvenir ?

Vous qui fêtez votre 1er putt !

 

Voyage voyage… !

Retour vers les 90’s

L’idée insolite ?

Partez pour un incentive de type escape game mobile pour voyager dans les années 90 ! A parincentive au son d'un walkmantird’objets cultes de ces années, Walkmans, sacs bananes, cartes téléphoniques, coupe du monde 98…, replongez dans le passé, résolvez des énigmes et avancez dans le jeu.

Pour qui ?

Pour tous les quadra nostalgiques !

Pourquoi c’est top ?

Ambiance régressive, festive et conviviale garantie autour des souvenirs partagés de toute une époque ! Top pour la cohésion du groupe.

Le selfie souvenir ?

Vous, un Walkman sur les oreilles

 incentives insolites

 

 

Crédit photo: Courtney Cook/ Jonathan Kemper/ Yves Degravel/ Florian Schmetz

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Zoom sur

Après des mois difficiles entre télétravail et gestion pro de la crise sanitaire, place à l’insolite pour votre prochain incentive ! Pourquoi...
Publié le 22 juillet 2021
Aujourd’hui on a plus que ce mot à la bouche, enfin au masque …. le télétravail.Nous avons tous bien intégré que nous devions au quotidien...
Publié le 4 février 2021
Aix les Bains Riviera des Alpes est un véritable terrain de jeu pour organiser vos événements d’affaires. Que ce soit des congrès, des...
Publié le 2 mars 2021