télétravail

AIX RIVIERA : UN CADRE IDEAL POUR LE TELETRAVAIL

#Zoom

Zoom

AIX RIVIERA : UN CADRE IDEAL POUR LE TELETRAVAIL

Aujourd’hui on a plus que ce mot à la bouche, enfin au masque …. le télétravail.

Nous avons tous bien intégré que nous devions au quotidien nous protéger et protéger les autres, adopter un nouveau mode de travail depuis notre salon, à 100%  ou à mi-temps. Dans tous les cas, cela a bien changé nos habitudes…

Comment notre cadre de vie peut être une source d’inspiration et de motivation dans le télétravail ?
Je suis Claire et je travaille à l’Office de Tourisme d’Aix les Bains Riviera des Alpes. J’ai choisi aujourd’hui de vous présenter ma collègue Aline et de comprendre comment elle s’organise dans son télétravail pour rester impliquer dans ses missions tout en préservant son  équilibre de vie.

 

Bonjour Aline, peux-tu nous expliquer quel est ton métier ?
Je suis chargée d’organiser des évènements d’entreprise : des séminaires, des conventions, des congrès ….

Quand le télétravail s’est-il mis en place pour toi ?
Dès le 1er confinement en Mars 2020. L’entreprise s’est très vite adaptée pour que nous puissions continuer à travailler. Il n’y a pas eu de rupture dans notre travail avec les clients.

As-tu du matériel professionnel pour travailler chez toi ?
Oui, l’entreprise a rapidement   mis à disposition de l’équipe les équipements nécessaires pour un travail à distance optimal. J’ai donc un PC raccordé au serveur commun de l’entreprise et un téléphone professionnel.

 télétravail

Les plus pour toi du télétravail ?
Gagner du temps libre en évitant les déplacements au bureau, gagner en apaisement : ne pas être stressée par les horaires, ne pas être coupée dans un dossier important par des collègues demandant un renseignement, ne pas ressentir le stress des collègues.
L’avantage du cadre de vie à Aix les Bains Riviera des Alpes est que je peux profiter aussi bien du lac et de la montagne en à peine 20 min et ce, toute l’année. Je me rends bien compte de la chance d’avoir ce cadre de vie qui me permet de souffler, de me redonner de l’énergie et du coup d’être davantage productive dans mon travail. 

Pour votre prochain séminaire en temps de crise, retrouvez tous nos conseils dans notre webinaire ….

 Et les côtés moins ?
Être coupée du lien avec les collègues au quotidien. Pour palier  cela, nous avons d’ailleurs mis en place des actions individuelles qui nous permettent de protéger ce lien le plus possible : avec une plateforme d’échanges où nous partageons des nouvelles importantes concernant nos métiers, mais  aussi des idées de recettes, des jeux, des photos de nos sorties… Le but étant de rester soudés  et de se préoccuper de nos collègues.

Comment profites-tu  de ton temps libre ?télétravail
Je fais du sport : courir au bord du lac sur la voie verte aménagée et sécurisée, faire une séance de renforcement musculaire dans mon jardin,  nager ou faire du paddle sur le lac. Avec le début de l’hiver, j’en profite pour multiplier les sorties ski de fond, si ce n’est  pas un trail dans la neige. Le domaine nordique de Savoie Grand Revard est un vrai terrain de jeu, l’espace est si grand qu’aucune sortie ne se ressemble…. Mon challenge : faire les 150 km de pistes ! Autant vous dire que je n’ai pas encore tout exploré.

télétravail Là tu nous orientes très sport, mais sinon ?
Sinon je trouve toujours une terrasse ensoleillée les pieds dans l’eau pour profiter d’un déjeuner entre amis, souvent prolongé par un petit saut rafraichissant dans le lac avant de retourner devant mon ordi.  En ce moment c’est plutôt des apéros zoom mais j’ai vraiment besoin de garder le contact avec mes amis et aussi mes collègues de travail.

On connait  tous les bienfaits de la reconnexion avec la nature, nous avons la chance ici d’être entouré de paysages fabuleux qui savent  nous inspirer… 

 

Merci Aline pour ton beau témoignage. La preuve que l’on peut s’adapter à toutes les situations imposées par les conditions sanitaires et que malgré une période de doute difficile pour bon nombre d’entre nous, il y a des cotés positifs qui nous permettent de nous réinventer dans notre façon de travailler et de profiter de notre cadre de vie encore plus !

 

A bientôt à Aix Riviera

webinaire séminaire

Crédits photo : Aline Fauvarque, Pascal Maillet-Contoz.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Zoom sur

En cette période de crise sanitaire, pas simple de trouver une activité teambuilding adaptée au contexte sanitaire, ou de préserver la motivation...
Publié le 8 février 2021
Le ski c’est fini ? Certainement pas, mais en attendant le retour des remontées mécaniques, pas question de se priver de neige et de paysages...
Publié le 4 février 2021
Et si 2021 faisait rimer « séminaire » et « vert » ? L’année 2020 et ses confinements ont mis en lumière notre besoin vital de nature et...
Publié le 4 février 2021