Emmener son chien au travail

Pourquoi emmener son chien au travail ?

#Bien-être

Bien-être

Pourquoi emmener son chien au travail ?

Parce que vous l’aimez, il vous est souvent difficile de le laisser seul à la maison toute la journée ? Et si vous emmeniez votre chien au travail ? Dans certains pays, il est tout à fait courant de le faire. En France, la loi l’autorise également à exception près des secteurs de la santé et de l’administration publique. Après avoir vérifié que le règlement de votre entreprise l’autorise, que votre employeur est d’accord et que vos collègues sont tout aussi enthousiastes que vous, pourquoi ne pas tenter l’expérience ? Gros plan sur les avantages pour tous de travailler avec votre compagnon à poils préféré à vos côtés.

Un chien au travail réduit le stress

Pourquoi ?
Le saviez-vous ? La simple contemplation d’un poisson rouge dans un aquarium a un effet positif sur la tension artérielle ! Imaginez ce que votre chien possède comme trésor apaisant dans un open space… Présence rassurance, complicité immédiate, simplicité du rapport… Un chien fait du bien car il apaise.

C’est bénéfique !
Tout le monde en profite ! Et quand on mesure les conséquences négatives du stress au travail, pourquoi s’en priver ?

 Emmener son chien au travail

Un chien au travail donne le sourire

Pourquoi ?
C’est bien connu, un chien donne envie de lui prodiguer des caresses et de lui faire des compliments. « Oh ! que tu es gentil », « comme tu es beau »… Il est facteur de lien et d’une ambiance positive et sereine.

C’est bénéfique !
Rien de tel qu’un chien pour favoriser un bon esprit d’équipe et apporter de la joie et de la gentillesse au bureau avec un animal de compagnie.

Pour vous épanouir pleinement au travail, consultez nos conseils pour réduire au max votre stress, cliquez ici !  

Un chien au travail stimule la concentration

Pourquoi ?
Poser les yeux sur un chien qui dort ou qui se tient tranquille au pied d’un bureau, quoi de mieux pour envoyer des ondes positives au cerveau et favoriser le calme et la concentration. Il est prouvé que le cerveau doit déconnecter régulièrement, même brièvement, pour se « recharger » et retrouver sa vitesse de croisière en terme de centration, productivité et vitalité.

C’est bénéfique !
Tout le monde fait une petite pause en regardant votre chien, en se levant pour le caresser sur le chemin de la machine à café ou en allant en réunion. Et c’est reparti pour une bonne séquence de concentration optimale !

Un chien au travail favorise la créativité

Pourquoi ?
En créant un environnement de travail plus positif et joyeux, un chien améliore la communication et la créativité. En effet, des relations plus détendues, une meilleure interaction entre les salariés, et surtout l’Emmener son chien au travail impression de rompre avec une forme de routine professionnelle favorise de nouvelles idées et nous met  en mode « out of the box » (en dehors de la boîte). C’est à dire dans un état d’esprit différent, en laissant libres champs à la nouveauté et donc la créativité !

C’est bénéfique !
La créativité c’est bon pour le moral des salariés et c’est également bon pour l’entreprise !

Un chien au travail est bon pour la santé !

Pourquoi ?
Votre chien a besoin de sortir régulièrement. Rien de mieux que de profiter de l’heure du déjeuner pour le sortir et du coup marcher, respirer, bref vous détendre plutôt que de rester avec un sandwich devant votre écran d’ordinateur !

C’est bénéfique !
Prendre l’air et faire de l’exercice physique en même temps que votre chien : le secret pour vous faire du bien et repartir d’un bon pied pour la seconde partie de votre journée au bureau.

Emmener son chien au travail c’est bon pour… lui !

Pourquoi ?              Emmener son chien au travail
Votre chien n’apprécie certainement pas toujours de rester seul durant votre journée professionnelle. En emmenant son chien au travail vous lui garantissez votre présence et celle de vos collègues.

C’est bénéfique !
Un chien heureux est un chien qui communique sa joie : une relation gagnante des deux côtés et qui peut-être jouera aussi sur le taux d’absentéisme. En effet, qui est plus fidélisant qu’un chien qu’on a plaisir à retrouver régulièrement au travail ?…

Bien Etre au travail : éliminer le stress pour s'épanouir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Zoom sur

Découvrir, s’aérer, faire de l’exercice, se régaler… voilà des secrets pour renforcer le lien de collaboration en équipe ! Accompagné...
Publié le 7 janvier 2022
Vivre une soirée cohésion ensemble dans un lieu convivial et chaleureux ? Rien de plus approprié pour souder les équipes, apprendre à mieux se...
Publié le 3 décembre 2021
Alors que la crise sanitaire a changé en profondeur le rythme et les habitudes de travail, le bien vivre au bureau est plus que jamais...
Publié le 3 mars 2022