Sport en entreprise

Sport en entreprise

#Bien-être

Bien-être

Sport en entreprise

Bouger pour mieux travailler 

De nombreuses études le démontrent : le sport durant les heures de travail est non seulement bénéfique pour la santé, mais également pour la productivité professionnelle. Pratiquer une activité sportive au bureau s’intègre parfaitement dans les enjeux de la qualité de vie au travail et de l’équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle. Tout un programme !

Petit rappel en pourcentages qui en disent longs sur ce qui favorise le bien-être et l’épanouissement des salariés au boulot :

- trouver un éSport en entreprisequilibre entre vie perso/vie pro : 95%
- avoir un métier intéressant : 94%
- bénéficier de bonnes conditions matérielles de travail : 93 %
- avoir une bonne qualité de sommeil : 92 %
- avoir une alimentation saine et équilibrée : 84%
- avoir une activité physique et sportive régulière : 74% !

Quand on sait qu’un cerveau en mode positif génère 31 % de performance en plus, bouger avec une activité physique durant la journée au bureau (où l’on passe la majorité de notre temps) devient une priorité !

Vous souhaitez avoir des billes pour optimiser votre journée de télétravail ?

Toutes les bonnes raisons de faire du sport au bureau

Faisons connaissance !

- Pratiquer une activité physique entre collègues permet de mieux se connaître. Faire des efforts en tenue de sport, ça rapproche !

- C’est également un bon moyen de créer une cohésion d’équipe, développer de nouveaux liens en se découvrant mutuellement dans un autre contexte que les réunions ou la cafétéria !

Prendre soin de soiSport en entreprise

- Le sport aider à mieux gérer son stress, à décompresser en cas de périodes chargées ou en situation de conflits, à se sentir mieux, plus serein grâce à la fameuse hormone du sport qui met de bonne humeur !

- En un mot, le sport c’est l’atout santé, sommeil et dynamisme pour avoir la pêche au boulot. 

Les chiffres le disent !

Savez-vous que le sport améliore de 12% le gain de productivité d’un salarié pratiquant au moins 30 minutes d’activité physique par jour par rapport à un collègue qui ne pratique pas d’activité sportive ? Ca c’est la meilleur raison de bouger !

 Sport en entrepriseIdées d’activités à partager entre collègues ou à souffler à votre direction !

- Créer des événements internes : matchs de foot, tournoi de beach volley, de ping pong…

- Proposer des exercices d’échauffement et d’étirements pour bien entamer la journée.

- Se connecter en mode sport 2.0 : les défis sportifs connectés c’est ludique ! Une bonne idée pour réunir plusieurs sites ou différentes services de la même entreprise autour d’un challenge commun.

- Participer à des séances de gym douce, yoga, pilates

- Aller simplement marcher entre collègues à la pause déjeuner ou faire un petit footing.        

Optimiser sa journée en télétravail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Zoom sur

Bien-être
Bouger pour mieux travailler De nombreuses études le démontrent : le sport durant les heures de travail est non seulement bénéfique pour la...
Publié le 24 septembre 2021
Aujourd’hui on a plus que ce mot à la bouche, enfin au masque …. le télétravail.Nous avons tous bien intégré que nous devions au quotidien...
Publié le 4 février 2021
Enfin, enfin !!!! les dernières annonces gouvernementales nous permettent d’entrevoir une sortie de crise et notre vie d’avant.Sur le plan perso,...
Publié le 17 mai 2021